Texte Alternatif«La pandémie a accéléré la demande d'équipements de remplissage flexibles et de solutions d'emballage prêtes-à-l’emploi (RTU), d'où notre collaboration avec Steriline et Stevanato Group. Plusieurs projets communs sont en cours. Notre dispositif RayDyLyo® est une innovation de rupture qui a déjà été adoptée par plusieurs grandes sociétés pharmaceutiques mondiales», confirme Pascal Sircoulomb, Business Development Manager ARaymondlife.

Texte AlternatifLes fonctionnalitĂ©s du système de fermeture RayDyLyo® sont davantage adaptĂ©es Ă  la production des petits et moyens volumes dans les laboratoires de R&D ou les lignes pilotes. En choisissant les flacons RTU, Steriline rĂ©pond aux besoins de flexibilitĂ© : les clients Ă©tant Ă  la recherche de changements de format extrĂŞmement simples et rapides en phase R&D. «Le système d'alimentation des stoppers et de fermeture des flacons doivent ĂŞtre adaptĂ©s aux caractĂ©ristiques physiques (telles que les dimensions et le poids) des nouveaux bouchons RayDyLyo®, ce qui signifie que cela doit ĂŞtre pris en compte dans la conception de l'Ă©quipement», commente Giovanni Panzeri, responsable commercial rĂ©gion MEA chez Steriline. Et Fabio Bertacchini, directeur de la gamme chez Stevanato Group d’ajouter : «disponibles en configuration Nest&Tub ou en plateau pour rĂ©pondre aux diffĂ©rents besoins des clients, ils constituent une solution idĂ©ale Ă  la fois pour les lots cliniques et la production commerciale. Les flacons SG-EZ fill® visent Ă  maximiser l'efficacitĂ© du remplissage, prĂ©server la rĂ©sistance mĂ©canique du verre et rĂ©duire la gĂ©nĂ©ration de particules, facilitant ainsi les opĂ©rations de production».

Extrait de la revue n° 664 - Décembre 2021/Janvier 2022. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support