Texte Alternatif

Texte AlternatifLes systèmes de distribution souples Ă  destination des segments maquillage, soin et parfum offrent plusieurs avantages : haut taux de restitution, Ă©tanchĂ©itĂ© Ă  l’air «airless», rechargeabilitĂ©, moins de matière première et recyclabilitĂ©. «Nous nous rĂ©jouissons d’accueillir cette nouvelle offre ainsi que les collaborateurs engagĂ©s qui l’ont dĂ©veloppĂ©e. L’alliance de nos diffĂ©rents savoir-faire, ainsi que notre implantation mondiale reprĂ©sente un facteur d’accĂ©lĂ©ration important pour cette proposition de valeur et ses nombreux enjeux d’écoconception», commente Remi Weidenmann, CEO de Texen (photo).

Par ailleurs, cette cession permettra Ă  PRP Creation de se recentrer sur son cĹ“ur de mĂ©tier : le packaging, flaconnage et bouchonnage plastique. Mais Ă©galement d’accĂ©lĂ©rer le lancement de ses innovations Ă©co-responsables brevetĂ©es, dont la pompe et capsule XTrem tout plastique 100 % recyclable. Prochaine Ă©tape pour PRP Creation : l’intĂ©gration d’un mouliste dans ses locaux dès le prochain mois pour et la poursuite des investissements dans son parc machines avec l’acquisition de presses 100 % Ă©lectriques d’extrusion-soufflage et d’injection-soufflage avec robotisation IML.

«Cette opération est stratégique. Elle permettra à PRP Creation d’entamer une nouvelle étape de croissance, portée par des innovations éco-désirables. Nous remercions tous les salariés qui se sont impliqués dans le développement de cette activité. Nous accompagnerons ce transfert de compétences afin de faire grandir cette offre différenciante», ajoute Joël Viry, Président de PRP Creation et du groupe STLinks.

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support