Impression numérique : Sealed Air s’offre Foxpak
4 février 22 | e.bonus | #3724 :: rss
Le groupe américain Sealed Air Corporation (SEE) annonce l'acquisition de Foxpak Flexibles, entreprise irlandaise, spécialisée dans le développement de l'impression numérique sur les emballages souples. Avec comme expertise : la mise au point de solutions d'emballages hautement personnalisées, des sachets à fond plat ou à bouchon verseur destinés à de nombreux marchés dont la vente libre-service de produits alimentaires, d’alimentation animale, et snacking.
L’acquisition, réalisée dans le cadre de SEE Ventures, participe à la volonté de SEE d'investir dans des technologies et des business models disruptifs en vue d'accélérer sa croissance.
«Foxpak va s'appuyer sur nos solutions d'emballage pour lesquelles la conception graphique et l'impression numérique sont des points clés de la création de valeur», a déclaré Ted Doheny, President et CEO SEE. «Ensemble, nous allons donner un coup d'accélérateur à notre futur numérique par des innovations en matière d'emballages dits «intelligents» pour les grandes marques du monde entier».
Fondée en 2001, Foxpak est située à Collon, en Irlande, et emploie 33 personnes, au service de marques dans plus de 30 pays « Foxpak a une longue histoire d'entreprise centrée sur les besoins de ses clients, avec une équipe d'experts en impression numérique - ces deux éléments constitueront de solides ajouts au portefeuille de solutions de SEE », a déclaré Gerd Wichmann, EMEA Regional President SEE.
Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support