Texte Alternatif

Comme le pigment noir de carbone n'est pas toujours détecté par les capteurs de tri optique (NIR) utilisés par de nombreuses installations de recyclage, il peut être considéré comme un composant indésirable et peut également donner au plastique recyclé une couleur grise peu attrayante.

«Nous concevons nos emballages de manière qu'ils soient faciles à collecter, à trier et à recycler, et il est important pour nous d'en faire la promotion à grande échelle. Smurfit Kappa prend en compte les recommandations des autorités de gestion des ressources en emballages plastiques avec lesquelles nous travaillons», a commenté Didier Pontcharraud, pdg de Vitop.

«En abandonnant les robinets Vitop® en noir de carbone au profit des Vitop® Natural, nous améliorons nos objectifs internes en matière de durabilité. En limitant le nombre de commandes par lots, nous avons considérablement optimisé notre processus de production, ce qui a permis de réduire le taux de déchets», ajoute Dominique Gessat, Directeur Général de Smurfit Kappa Bag-in-Box France.

A noter, Vitop® Natural peut également être fabriqué sur demande à partir de matériaux d'origine végétale, et est disponible dans une version compacte dont le poids du plastique est réduit. Pour rappel, plus de 5 milliards de robinets Vitop® ont été vendus dans le monde entier.

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support