IPACK-IMA 2022 : le futur de la transformation et de l’emballage alimentaire a rendez-vous à Milan du 3 au 6 mai (publi communiqué)
28 février 22 | e.bonus | #3727 :: rss
Alors que la chiffre d’affaires mondial des machines d’emballage alimentaire s'élève actuellement à 15,3 milliards d'euros, le marché poursuit sa croissance avec une prévision moyenne à +2,1% par an d’ici à 2025, tout comme celui de la transformation alimentaire dont la tendance serait de +5,1% par an sur la même période.
Parallèlement, l’industrie italienne se montre extrêmement dynamique avec une croissance envisagée à +4% en moyenne par an pour l'emballage alimentaire et +2,8% pour la transformation alimentaire*.
Dans ce contexte, la prochaine édition du salon IPACK-IMA 2022, prévue du 3 au 6 mai à Milan (Italie) se veut extrêmement réjouissante surtout lorsque l’on sait que 60% des 74 000 professionnels et acheteurs attendus travaillent dans l'agroalimentaire.
Tous les acteurs incontournables de la transformation et de l’emballage ont déjà confirmé leur venue. Parmi ceux-là Bizerba, Cama, Coesia, Goglio, ICA, ILPRA, Ima, Gruppo Fabbri, Mettler Toledo, ROBOQBO et bien d'autres.
Une attention particulière sera portée aux matériaux d'emballage. Plus de 200 exposants, identifiables grâce au label IPACK-Mat, présenteront leurs packagings et solutions intelligentes ou éco-conçues.
IPACK-IMA se tiendra par ailleurs conjointement à la 1ère édition de Greenplast, le salon dédié à une filière durable des plastiques et du caoutchouc.
* Source : Ipack Ima Business Monitor en collaboration avec MECS.
www.ipackima.com