Texte AlternatifCompact, il affiche une longueur de 700 mm seulement, y compris le dispositif de rejet intégré. Le système X34C peut être installé au sein des lignes de production dans lesquelles un encombrement réduit constitue un facteur déterminant.

Texte AlternatifAutre atout : il peut fonctionner sur des lignes Ă  des vitesses pouvant atteindre 120 mètres par minute, ce qui permet «pour la première fois de garantir une inspection des produits fiable sur de nombreuses machines de conditionnement de produits individuels dans des emballages tubulaires et scelleuses haute vitesse utilisĂ©es dans le secteur de la confiserie», indique le fabricant.

Enfin, l’association d'un détecteur à diode de 0,4 mm et d'un générateur puissant de 100 W permet d'optimiser la détection des contaminants de petite taille et de réduire le taux de faux rejets. Les niveaux de puissance et de contraste de ces composants étant automatiquement optimisés pour chaque application, le système n'a pas toujours besoin de fonctionner à pleine puissance, ce qui permet de réaliser des économies d'énergie.

Extrait de la revue n° 665 - Février 2022. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support