Texte AlternatifComposĂ©e de modules individuels, la machine permet une configuration individuelle notamment des stations de dosage et de fermeture. Un avantage pour rĂ©pondre aux diffĂ©rents besoins spĂ©cifiques des clients, tout en conservant un rendement efficace : la PMX conditionne jusqu’à 65 paquets de 500 grammes de grains de cafĂ© entiers par minute. En version double tube, la cadence peut atteindre 100 paquets par minute. A noter, toutes les stations sont conçues pour traiter des matĂ©riaux d’emballage recyclables en mono-matĂ©riaux PE ou PP. Les changements de format sur l’unitĂ© de fermeture peuvent ĂŞtre rĂ©alisĂ©s automatiquement grâce Ă  un simple bouton. Si le format de la section transversale du sac est modifiĂ©, la machine sera Ă  nouveau prĂŞte Ă  l’emploi en seulement 30 minutes.

Texte AlternatifLa PMX conditionne ainsi des sacs à café d’un poids compris entre 200 et 1200 grammes, avec des parties supérieures verticales ou rabattues. Les sacs sont refermables à l’aide d’un lien en étain, d’étiquettes, de ruban adhésif ou d’un bec verseur. Le processus «neutrafill», dans lequel le café est balayé par un gaz avant et pendant le processus d’emballage, garantit la protection des arômes. Enfin, afin d’exploiter au mieux la zone d’impression et de garantir la lisibilité de l’étiquette, le scellage en plein centre ne comporte pas de soudures longitudinales au dos de l’emballage.

Extrait de la revue n° 665 - Février 2022. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support