Elle a développé une expertise du secteur cosmétique dans le cadre de son expérience entrepreneuriale en 2003 en tant que co-fondatrice d’une marque de soin. Au sein de la BU Hygiène-Beauté de La Brosse & Dupont, elle a contribué de 2010 à 2020 à la stratégie de l’offre et au développement commercial des marques dont elle avait la responsabilité, en tant que chef de produit puis responsable marketing. Avant de rejoindre la FEBEA, Stéphanie Lumbers était chargée de mission Emballages et Économie Circulaire au sein du Groupe Ecocert.

Au sein de la direction du dĂ©veloppement durable de la FEBEA, crĂ©Ă©e il y a dix ans, StĂ©phanie Lumbers est chargĂ©e d’accompagner les 350 entreprises cosmĂ©tiques membres de la FEBEA dans le dĂ©ploiement des pratiques durables, Ă  travers notamment les missions suivantes : apporter aux adhĂ©rents l’expertise règlementaire et technique sur les sujets d’emballages et Ă©conomie circulaire, d’empreinte environnementale, de biodiversitĂ©, carbone et climat ; dĂ©finir avec les adhĂ©rents les positions et stratĂ©gies du secteur en matière de dĂ©veloppement durable ; et enfin, fĂ©dĂ©rer les entreprises, faciliter les coopĂ©rations, coordonner et piloter les projets communs de R&D et de mutualisation des ressources.

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