Texte Alternatif

Powerheater la technologie qui révolutionne la texturisation des protéines végétales et animales
Figurant au rang des technologies de pointe, la machine Powerheater du fabricant Source Technology, distribuée dorénavant par AITECH, permet de transformer des viandes (poulet, porc, bœuf) ou végétaux, émulsionnés ou moulus, en produits texturés et fibreux. Le mordant apporté aux protéines végétales par exemple s’apparente véritablement à celui de la viande, au point que certains pourraient s’y méprendre.

La Powerheater permet de produire une large variété de garnitures pour pizzas, snacks, produits de restauration rapide, plats cuisinés, soupes ou entrées sous forme de miettes, lanières plus ou moins grandes ou cubes à une cadence pouvant atteindre 1,2 tonne/heure. Elle permet également la production d’aliments humides pour les animaux de compagnie (morceaux en sauce ou en gelée) et assure la conversion des morceaux, même les moins nobles, en produits savoureux au rendu naturel.

Faible empreinte carbone (0,1 kg de vapeur/0,005 kW par kilo de produit), faible coût d'exploitation, système de contrôle entièrement automatisé sans intervention humaine (démarrage et arrêt automatiques), température de cuisson optimale pour une élimination contrôlée des bactéries… la Powerheater a tout pour plaire. Quant à son nettoyage, il est extrêmement simple grâce à sa technologie CIP.

Texte Alternatif

Pour les clients séduits par le concept, l’expérience pourra se poursuivre dans le laboratoire d’applications de Source Technology. Un cadre idéal pour développer de nouvelles recettes avec plus de 300 ingrédients mis à disposition.

AITECH se positionne sur le segment des boyaux artificiels et des solutions déclippage
Avec ces nouveautés, AITECH couvre désormais toutes les étapes de la transformation charcutière et apporte aux industriels une offre complète (hachage, mélange, cuttérage, malaxage, injection, embossage, clippage, cuisson, fumage, débarrage, et déclippage, completé par une gamme de boyaux), de la préparation de la viande jusqu’au produit final, lui permettant de se positionner en partenaire incontournable.

AITECH, en plus de sa gamme de boyaux naturels et fibrous, a en effet intégré à son catalogue une large variété de boyaux de la marque Podanfol, le spécialiste de la fabrication de boyaux artificiels en polyamide et polymères synthétiques dédiés aux fabricants de charcuterie et autres industries alimentaires. Résistants, économiques, poreux et non poreux, stérilisables, avec différentes barrières selon la nature des produits conditionnés et dans une large variété de formes et de couleurs, les boyaux Podanfol sont adaptés pour les charcuteries cuites ainsi que pour le petfood et les applications les plus exigeantes.

Autres nouveautés, les machines débarreuses et déclippeuses Giecon. Ces machines automatiques retirent les boucles ou les clips des saucisses et les chargent dans une machine de conditionnement (thermoformeuse ou flowpack). Intégrables dans un processus entièrement automatisé, elles se caractérisent par leur simplicité et répondent au besoin de sécurisation des opérations de conditionnement produits tout en permettant d’utiliser un film d'emballage plus fin.

Ces nouveautés permettent à AITECH de couvrir tous les besoins de ses clients et de se positionner en interlocuteur unique pour un accompagnement optimal et personnalisé de chacun.

www.ai-tech.eu

Texte Alternatif