Texte Alternatif

Son nouveau rouleau de renvoi xiros agit en effet en véritable paratonnerre rotatif. Prêt à monter, cette alternative économique aux brosses antistatiques et aux solutions maison, est disponible avec des roulements de taille 608, 600 et 6001 pour un tube en acier inoxydable d’une longueur de 100 à 1 000 millimètres.

Utilisable pour le guidage de films sur les machines d’emballage par exemple, le nouveau rouleau xiros est composé d’acier inoxydable et de polymère, qui combinés, assurent une fonction de décharge électrostatique. Le tube et les billes du roulement sont en acier inoxydable quant aux bagues intérieure et extérieure elles sont fabriquées en xirodur F180, le polymère haute performance antistatique d’igus et supportent des températures de -40°C à +80°C. Contrairement aux roulements métalliques classiques, ceux-ci ne requièrent aucun lubrifiant dont l’effet isolant empêche la décharge de se faire là où elle devrait avoir lieu. Avec xiros la décharge électrostatique s’effectue à la surface du tube sur la bague extérieure, les billes du roulement et enfin par la bague intérieure sur l’arbre.

L’absence de graisse améliore bien évidemment l’hygiène sur les machines, ainsi que la durée de vie et les coûts d’entretien. Quant aux composants, ils sont de fait compatibles avec un contact alimentaire. Et pour trouver le rouleau adapté à votre besoin, rien de plus simple, rendez-vous en ligne sur le système d’expertise pour rouleaux de renvoi spécifiquement développé par igus.

https://xiros-guide-rollers-expert.igus.tools/dimension-and-load?l=fr&c=FR

www.igus.fr

Texte Alternatif