Texte Alternatif

«Dans un premier temps, les étiquettes peuvent être employées pour les balances pour fruits et légumes. D’autres domaines d’application suivront bientôt. Sans révélateur chimique, le contact direct avec les aliments est absolument sans danger», résume Sebastian Früh, directeur adjoint de la division Papier thermique chez Koehler Paper.

Sans révélateur chimique, Blue4est® repose sur une réaction purement physique. Sous l’effet de la chaleur, une couche fonctionnelle opaque du papier devient transparente. La couche noire sous-jacente devient alors visible. De plus, une couche supplémentaire du papier Blue4est® Pro le protège contre les détériorations mécaniques dans le cadre de son utilisation comme étiquette autocollante. En comparaison aux papiers thermiques conventionnels, Blue4est® est non seulement particulièrement respectueux de l’environnement, mais l’impression est également extrêmement résistante aux influences environnementales telles que la lumière du soleil et l’humidité. Dans des conditions de stockage normales, l’impression reste lisible pendant plus de 35 ans.

Autre avantage du HermaTherm nature (900) : la colle autoadhésive multicouche 62Dps employée est résistante à la migration et également homologuée pour le contact direct avec des aliments secs, humides ou gras. Grâce à la technologie multicouche, la colle adhésive sensible à la pression se distingue, malgré sa résistance à la migration, par son excellente adhérence, même dans les environnements froids.

«Sur la base de notre expérience des processus d’enduction et de découpe, la manipulation de HermaTherm nature (900) est aussi simple que celle des matériaux thermoadhésifs traditionnels», souligne Dr. Nicole Metzler, directrice du développement chez Herma. Malgré la couleur et le contraste plus faible qui en résulte, aucune erreur de lecture de code-barres n’est survenue au cours d’un grand test d’utilisation réalisé dans des conditions réelles. Les étiquettes correspondantes ont été reconnues à 100%, sans le moindre problème.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support