Texte Alternatif

Pour ce projet, Mondelez a fait appel à 12 artistes pour créer plus de 280 dessins et histoires, venant habiller les boîtes de 12 chocolats Milka LEO. Les dessins ne sont colorés qu'à moitié, l’objectif étant de suggérer aux consommateurs de se détendre – notamment en terminant le coloriage.

Mondelez promeut ainsi la cocréation et s’inscrit dans la tendance générale de la personnalisation. Il ne s’agit pas d’une première. En novembre 2021, Mondelez s’était déjà associé pour la première fois à HP Indigo pour le chocolat Milka et sa campagne «Say it with Milka», dans laquelle 120 gestes de gentillesse avaient été imprimés sur des boîtes de chocolats Milka, afin de promouvoir les petites attentions.

Texte Alternatif

Côté production, HP a fait appel à Pfäffle Verpackungswerk, imprimeur allemand des boîtes en carton compact. Equipé de la HP Indigo 30000, presse numérique à feuilles 29 pouces, le prestataire gagne ainsi en productivité. Dotée de la technologie ElectroInk liquide de HP Indigo, avec jusqu'à 7 stations d'encre et la plus large gamme de couleurs numériques, la presse garantit que les boîtes de Milka LEO sont imprimées en très haute qualité, conformément aux exigences de couleurs de la marque Mondelez.

La campagne a également été rendue possible grâce au logiciel SmartStream Designer de HP. L'outil de personnalisation Design-to-Print de HP a permis à Mondelez d'imprimer ses nombreuses variations de design et de donner vie au produit final qu'il avait imaginé.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support