Texte Alternatif

La mesure annoncée permettra de réduire l'empreinte carbone du constructeur de plus de 20 000 tonnes de CO2 au cours des trois prochaines années. Pour y parvenir, Multivac a conclu un contrat de sous-traitance avec TWS qui, en tant que partenaire régional, fournit depuis janvier 2022 tous les sites allemands du groupe avec de l'électricité verte certifiée avec garantie d'origine et réinvestissement dans des énergies renouvelables.

«Pour les années 2022 à 2024, TWS nous fournira 45 000 000 kWh d'électricité verte pour nos sites de Wolfertschwenden, Bruckmühl, Enger, Markt Einersheim et Nettetal, et la société autrichienne Wels Strom fournira 5 600 000 kWh supplémentaires en 2022 pour notre site de Lechaschau», explique Christian Traumann.

Multivac produit également une partie de ses besoins en électricité avec ses propres installations photovoltaïques. La société a installé des panneaux photovoltaïques d'une puissance totale de 1 600 kWp sur cinq de ses sites. D'autres installations d'autoproduction sont prévues. Dernièrement, 1 330 modules photovoltaïques ont été installés sur le site de Lechaschau sur une surface de 2 330 m². Ils produisent une puissance annuelle de près de 496 000 kWh. Christian Traumann ajoute : «grâce à la puissance solaire, nous parvenons à économiser 300 tonnes supplémentaires de CO2 par an». En outre, l'entreprise mise sur ses propres centrales de cogénération pour la production de chaleur.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support