Texte Alternatif

La mesure annoncée permettra de réduire l'empreinte carbone du constructeur de plus de 20 000 tonnes de CO2 au cours des trois prochaines années. Pour y parvenir, Multivac a conclu un contrat de sous-traitance avec TWS qui, en tant que partenaire régional, fournit depuis janvier 2022 tous les sites allemands du groupe avec de l'électricité verte certifiée avec garantie d'origine et réinvestissement dans des énergies renouvelables.

¬ęPour les ann√©es 2022 √† 2024, TWS nous fournira 45 000 000 kWh d'√©lectricit√© verte pour nos sites de Wolfertschwenden, Bruckm√ľhl, Enger, Markt Einersheim et Nettetal, et la soci√©t√© autrichienne Wels Strom fournira 5 600 000 kWh suppl√©mentaires en 2022 pour notre site de Lechaschau¬Ľ, explique Christian Traumann.

Multivac produit √©galement une partie de ses besoins en √©lectricit√© avec ses propres installations photovolta√Įques. La soci√©t√© a install√© des panneaux photovolta√Įques d'une puissance totale de 1 600 kWp sur cinq de ses sites. D'autres installations d'autoproduction sont pr√©vues. Derni√®rement, 1 330 modules photovolta√Įques ont √©t√© install√©s sur le site de Lechaschau sur une surface de 2 330 m¬≤. Ils produisent une puissance annuelle de pr√®s de 496 000 kWh. Christian Traumann ajoute : ¬ęgr√Ęce √† la puissance solaire, nous parvenons √† √©conomiser 300 tonnes suppl√©mentaires de CO2 par an¬Ľ. En outre, l'entreprise mise sur ses propres centrales de cog√©n√©ration pour la production de chaleur.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support