Ball porte à 90% le contenu recyclé de son gobelet aluminium
21 avril 22 | e.bonus | #3927 :: rss
Ball Corporation s’associe au recycleur et fournisseur d'aluminium Novelis pour augmenter la part d’aluminium recyclé de son gobelet Ball Aluminum Cup™ à 90%. Une évolution rendue possible par la capacité du métal à se recycler à l’infini. Résultat : une empreinte carbone réduite et une solution intéressante pour limiter les déchets des secteurs de la restauration, de la vente au détail, des boissons, du sport et du divertissement.
En effet, la fabrication intégrant de l'aluminium recyclé consomme 95 % moins d'énergie qu’une production avec de l'aluminium vierge. Ball a, pour ce projet, reçu récemment la certification Cradle to Cradle Certified® Bronze, soulignant ainsi l'engagement de la société à fabriquer des produits sûrs, circulaires et responsables.
Le gobelet en aluminium, fabriqué à Rome, dans l’état de Géorgie (Etats-Unis), est déjà disponible et utilisé par les clients de Ball dans plusieurs lieux sportifs et de loisirs. A l’instar du Ball Arena de Denver, du SoFi Stadium de Los Angeles, du Hard Rock Stadium de Miami, du State Farm Arena d'Atlanta,dau Lucas Oil Stadium d'Indianapolis ou encore du Climate Pledge Arena de Seattle. Au Ball Arena, en particulier, ces gobelets en aluminium ont d’ores et déjà permis d'éliminer plus de 350 000 gobelets et bouteilles en plastique à usage unique.
Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support