Texte Alternatif

Le Circular Innovation Fund soutiendra des start-ups et des entreprises d’Amérique du Nord, d’Europe et d’Asie développant une utilisation circulaire des ressources dans des secteurs aussi variés que les nouveaux matériaux de la bio-économie, les solutions circulaires pour l’emballage, le recyclage et les déchets, la logistique et les procédés éco-performants.

En tant que fonds d’investissement à impact, le Circular Innovation Fund met en place une méthodologie de mesure d’impact solide, fiable et innovante. Face aux horizons d’investissement des entreprises du portefeuille, cette méthodologie s’appuie sur les vérifications nécessaires et la surveillance continue de critères de performance non-financiers clés, tels que la réduction des émissions de gaz à effet de serre, de l’exploitation des ressources et de la diversité.

«Le Circular Innovation Fund peut nous amener à changer radicalement notre façon d’extraire, de fabriquer, de consommer et d’éliminer les biens et les matériaux. Ensemble, nous pouvons générer de la valeur pour le marché, avec des retours à la clé, et, plus important encore, créer du sens et de nouvelles technologies axées sur l’innovation, développées par de talentueux entrepreneurs, qui ont le potentiel pour atténuer la crise environnementale à laquelle est confrontée l’Humanité», expliquent Andrée-Lise Méthot, fondatrice et associée directrice de Cycle Capital et Stéphane Villecroze, cofondateur et managing partner de Demeter.

Texte Alternatif«Le dernier rapport du GIEC l’a confirmĂ© : ’C’est maintenant ou jamais’ que nous pouvons agir pour Ă©viter le pire en termes de changement climatique. En tant que leader, nous agissons sur deux dimensions stratĂ©giques et complĂ©mentaires. D’une part, nous rĂ©duisons l’impact de nos activitĂ©s en sourcant nos ingrĂ©dients de manière durable et en utilisant de plus en plus de matĂ©riaux recyclĂ©s. D’autre part, nous contribuons Ă  relever les plus grands dĂ©fis environnementaux les plus urgents auquel le monde doit faire face, comme l’érosion de la biodiversitĂ©, la gestion des dĂ©chets, et la pollution plastique. C’est pourquoi, en plus d’être le premier investisseur Ă  la tĂŞte du nouveau Circular Innovation Fund, nous continuons cette annĂ©e d’investir en faveur de la rĂ©gĂ©nĂ©ration de la biodiversitĂ©, Ă  travers un nouveau projet ambitieux et innovant portĂ© par la French Tech», a commentĂ© Alexandra Palt (photo), directrice gĂ©nĂ©rale ResponsabilitĂ© sociĂ©tale et environnementale du groupe et directrice gĂ©nĂ©rale de la Fondation L’OrĂ©al.

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support