Texte AlternatifFace au succès de l’Ecocup®, 2 millions d’euros vont ĂŞtre investis dans les locaux historiques de Boulou dĂ©diĂ©s au lavage des gobelets rĂ©employables et oĂą travaillent 54 salariĂ©s. Objectif : augmenter les capacitĂ©s de lavage pour faire face Ă  une croissance attendue de la demande après des annĂ©es marquĂ©es par la crise Covid-19, mais aussi moderniser l’usine, rapatrier tout sur un seul site (le centre logisitique, le centre de lavage et les bureaux sont actuellement rĂ©partis sur deux sites distants d’environ 1 km), et amĂ©liorer le niveau d’exigence sur les questions d’hygiène et sĂ©curitĂ©. Enfin, il s’agit d’offrir la possibilitĂ© de laver autre chose que du gobelet au sein de la marque Re-uz (Kiobox, bac inox, contenants en verre…). Parallèlement, les surfaces de bureaux vont ĂŞtre rĂ©amĂ©nagĂ©es. Les travaux devraient s’achever dans le 3e trimestre 2022. Impact Group investit Ă©galement dans ses deux installations Ă  l’international.

600 000 euros vont être consacrés à la rénovation de ses locaux à Highbridge à côté de Bristol (Royaume-Uni) et à Liège (Belgique) où le groupe va doubler les capacités de lavage. Les deux sites sont également les lieux de logistique et d’entité commerciale pour les gammes Ecocup, Billie Cup, Kiobox.

Extrait de la revue n° 667 - Avril 2022. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support