L’an passĂ©, le verre a gĂ©nĂ©rĂ© 70,5% du chiffre d’affaires du rayon vin, creusant l’écart avec les autres types de contenant, dont les rĂ©sultats sont tous en net repli : -4,7% pour le PET, -9% pour le Bag-in-Box©, -10,1% pour la brique, -19,9% pour le doypack/pouch et -21,6% pour le cubitainer. «Les verriers ont initiĂ© en 2021 un dialogue avec la filière vin que nous souhaitons renforcer et pĂ©renniser en 2022, notamment dans le cadre de l’AnnĂ©e internationale du verre. Ces chiffres attestent tout Ă  la fois de la rĂ©sistance du verre et de son rĂ´le fondamental dans la valorisation du linĂ©aire vin. La bouteille en verre s’inscrit parfaitement dans les tendances actuelles de consommation du “moins mais mieux” avec des consommateurs soucieux de l’impact environnemental de leurs actes d’achat», a commentĂ© Jacques Bordat, prĂ©sident de la FĂ©dĂ©ration des Industries du Verre.

Extrait de la revue n° 667 - Avril 2022. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support