Des capots de pots 100% PP recyclés
30 avril 22 | Linéaires | #3974 :: rss
Pour la nouvelle collection de soins Biotherm, L'Oréal continue de repenser des packagings toujours plus éco-responsables. S’inspirant du mouvement «Blue Beauty» prônant une beauté plus éthique et transparente, la marque cosmétique a souhaité intégrer dans ses derniers packagings des matières recyclées, dans un souci d'économie circulaire. Illustration avec le nouveau capot en rPP qui vient habiller les soins des gammes Cera Repair et Blue Therapy de Biotherm.
Tout l’enjeu, pour le fabricant Texen, a résidé dans la conservation de la qualité esthétique de l’emballage. Un marquage à chaud sur toute la surface de la pièce a été réalisé sans aucune trace de recouvrement, une gageure sur ce type de matériau. Il en a été de même pour le logo de la marque, exécuté en réserve, qui laisse volontairement apparaître la matière brute au centre. Et pour alléger l’empreinte écologique ; une excellente tenue du marquage à chaud sur le rPP a permis à Texen d’éviter l’application d’un vernis de protection.
Fournisseur : Texen
Extrait de la revue n° 667 - Avril 2022. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support