Texte AlternatifÉtant donné sa large zone de travail et ses caractéristiques de sécurité cartésienne correspondant au niveau de performance D, ce robot à grande charge utile (220 kg) est adapté à un large éventail d’industries, notamment l’automobile, l’agro-alimentaire, l’alimentation des lignes de production et la logistique. Son avant-bras creux permet d’intégrer les câbles nécessaires à l’application. Le N-220 bénéficie également de l’usage de la cinématique directe, d’un étalonnage absolu et d’algorithmes évolués de mouvement. Toutes ces caractéristiques concourent à offrir une répétabilité et une précision optimales. Le N-220 est, de plus, équipé en série d’adaptateurs pour chariot élévateur et de rondelles optionnelles à grand couple de serrage, qui permettent la fixation automatique de la base, facilitent l’installation et le déplacement du robot.
Premier d’une nouvelle génération de robots articulés à six axes, le N-220 répond aux besoins spécifiques d’une robotique rentable et facile à intégrer, offrant également des performances industrielles à grande vitesse. Fabriqué au siège de Comau, à Grugliasco (province de Turin), en Italie, sur une chaîne d’assemblage robotisée ultramoderne, ce robot automatise de manière fiable les opérations de montage, soudage par points, emballage et manipulation de matériel, en plus des applications de procédé continu, telles que l’impression 3D et le collage.
Enfin, l’algorithme logiciel e-Motion de Comau améliore le temps de cycle, la qualité du mouvement et la maîtrise de la trajectoire.

Extrait de la revue n° 667 - Avril 2022. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support