Texte AlternatifElle a été présentée pour la première fois au public lors des salons Anuga FoodTec 2022 et IFFA 2022, comme pièce maîtresse d’une ligne performante pour l’emballage automatique de steaks de burger dans un sachet tubulaire. «L’ensacheuse W 500 se distingue par un rapport prix/performance attractif ainsi que par sa facilité d’utilisation, de nettoyage et d’entretien. Elle peut être utilisée comme solution autonome ou, comme on peut le voir sur les salons phares, être intégrée dans une ligne d’emballage automatisée», explique Kim Hüther, VP exécutif barquettes et poches chez Multivac.

Texte AlternatifParticulièrement adaptĂ©e pour le conditionnement de viande hachĂ©e, de cevapcici, de steaks de burger, de saucisses, de fromage ou de poisson surgelĂ©, la machine trouve Ă©galement sa place pour emballer des baguettes, croissants et pizzas ainsi que les fruits et les lĂ©gumes. Robuste et au design hygiĂ©nique, la W 500 est dotĂ©e d’une technologie d’entraĂ®nement servo prĂ©cise qui garantit une vitesse maximale et un contrĂ´le optimal du processus. Les produits d’une largeur maximale de 200 mm et d’une hauteur maximale de 120 mm peuvent ĂŞtre emballĂ©s avec ou sans barquette. Autres caractĂ©ristiques de la machine : un rĂ©glage indĂ©pendant de la vitesse des rouleaux pour un scellage longitudinal sans plis, un scellage transversal fiable grâce Ă  une rĂ©gulation prĂ©cise et basĂ©e sur les recettes de la tempĂ©rature et de la pression de scellage, ainsi qu’un système d’analyse des gaz intĂ©grĂ© pour l’emballage sous MAP. Avec 120 emballages par minute ou une vitesse de film pouvant atteindre 30 mètres par minute, la W 500 compte parmi les solutions de flowpacking de boĂ®tes en mouvement les plus performantes du marchĂ©. L’intĂ©gration de solutions de marquage comme une Ă©tiqueteuse est Ă©galement possible.

Extrait de la revue n° 667 - Avril 2022. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support