Texte Alternatif

Grâce à sa ligne de recyclage de dernière génération, alliant performance technique et énergétique, le groupe SGT assure ainsi à sa clientèle une sécurité d’approvisionnement en rPET de qualité alimentaire. Cette unité de recyclage moderne et évolutive permet au groupe SGT de confirmer son engagement en faveur du développement durable en recyclant les bouteilles en PET issues de la post-consommation et en augmentant la part de recyclé dans la production de nouvelles préformes.

«La boucle est ainsi bouclée, souligne Jean-Marc Wiencek, directeur d’usine SGT-SGR. L’aval de l’EFSA est une véritable reconnaissance des efforts et de l’investissement du groupe pour concrétiser sa transition vers un modèle circulaire».

Texte Alternatif

Avec une capacitĂ© annuelle de 12 000 tonnes, la SGR produit un rPET de qualitĂ© premium Ă©quivalent au PET vierge. A rĂ©ception des paillettes de PET, la SGR effectue quatre tris supplĂ©mentaires : optique, mĂ©tal, couleur et matière. Tout est minutieusement inspectĂ©. Le site utilise ensuite une technologie de polycondensation sous azote assistĂ©e par le vide (SSP) qui garantit la sĂ»retĂ© industrielle dans toutes les Ă©tapes du processus thermique et permet d’éliminer les dernières impuretĂ©s Ă  l’échelle molĂ©culaire. La SGR est Ă©galement Ă©quipĂ©e d’une extrudeuse avec une coupe sous eau et d’un système de dĂ©contamination ultra-performant assurant la production de granulĂ©s de rPET dont les qualitĂ©s visuelles (transparence et couleur), mĂ©caniques (viscositĂ©) et organoleptique Ă©galent celles du PET vierge. Le tout rĂ©alisĂ© avec une faible consommation d’énergie.

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support