Texte Alternatif

Durst poursuit l’extension de sa plateforme P5 et s'ouvre au format «Superwide» avec une largeur d'impression de 5,25 mètres. Le système d'impression LED P5 500 utilise de performantes têtes d'impression Ricoh et l'ensemble du système est conçu pour une production efficace et sans surveillance. En plus du CMJN, quatre autres canaux de couleurs sont disponibles, par exemple pour les couleurs claires (c, m, n), le blanc ou le vernis. Durst propose des supports de rouleaux pour le chargement et le changement de supports. D'autres options pour la finition sont disponibles – parmi lesquelles des couteaux pour la coupe horizontale et verticale.

Avec la Durst P5 Double 4, autre évolution intéressante : une deuxième rangée de têtes d'impression CMJN installée en option dans les imprimantes UV P5, ce qui permet d'obtenir une productivité double. Cette option est disponible sur les P5 350/HS (photo ci-dessus) et P5 210/HS.

Par ailleurs, Vanguard entité du groupe Durst depuis 2020, mettra en avant sur le salon deux imprimantes à plat. Les modèles VR6D-HS et VK300D-HS (photo ci-dessous) couvrent le milieu de gamme. Elles présentent un rapport prix/performance attractif et peuvent couvrir un large éventail d'applications grâce à leur conception modulaire et à diverses configurations d'encre.

Texte Alternatif

Côté software, Durst Software & Solutions expose quatre solutions logicielles qui permettent de couvrir tous les aspects administratifs et techniques de la production. Il s'agit notamment de l'ERP/MIS avec Durst Lift ERP, du Web-to-Print avec Durst Smart Shop & Editor, du prépresse & de l’automatisation de production avec Durst Workflow et de la gestion des données de production avec Durst Analytics. Tous les produits sont modulaires et peuvent être adaptés au besoin. Les domaines d'application typiques des solutions Durst sont l'impression grand format, d'étiquettes, sur carton ondulé et textile.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support