Texte Alternatif

«IPACK-IMA est ancré dans la tradition industrielle italienne. Nous catalysons la créativité et l'innovation de nos exposants depuis les années 1960, pour pousser le marché vers des solutions toujours plus pointues et capables d'anticiper les tendances, répondant aux besoins de clients en constante évolution dans le monde entier», a commenté Rossano Bozzi, pdg d’IPACK-IMA.

Côté contenu, le riche programme préparé par les organisateurs a permis aux visiteurs de vivre quatre jours de salon très animés autour de 25 événements différents : Packaging Speacks Green, Best Packaging Innovation Awards, World Star Awards, IPACK-IMA Smart Factory, IPACK-IMA Digital, etc. Avec comme trait d’union, le networking.

Texte Alternatif

Un focus a particulièrement été mis sur les matières premières par IPACK-Mat, une plateforme dédiée aux matériaux d'emballage avec plus de 180 exposants et une zone spéciale mettant en exergue les emballages intelligents et inspirés par l'éco-conception, en coopération avec CONAI, le principal partenaire d'IPACK-Mat et spécialiste des questions de circularité.

Texte Alternatif

Enfin, cette dernière édition a fait la part belle à la filière pharmaceutique de par l’organisation conjointe du salon Pharmintech. Un exemple de synergie qui sera réitéré puisqu’IPACK-IMA annonce qu’il fera à nouveau partie du projet The Innovation Alliance réunissant à Fiera Milano les salons Print4All, GreenPlast et Intralogistica Italia afin de représenter l'ensemble de la chaîne de production en un seul événement à fort rayonnement international. Un format apprécié par les plus de 1 600 exposants et 90 000 opérateurs professionnels qui ont confirmé dans l'édition 2022 l'attractivité d'un événement gagnant dédié à un secteur stratégique comme la mécanique instrumentale.

La prochaine édition de l’IPACK-IMA est annoncée du 27 au 30 mai 2025.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support