Âgé de 54 ans, diplômé l’EBS Paris et de l’ISEG, et fort de plus de 20 ans d’expérience dans le transport et la logistique sur des fonctions de direction commerciale ou de direction générale opérationnelle au sein de grands groupes tels que Geodis et UPS, Jean-Charles Roger a travaillé ensuite chez Cenpac (groupe Raja) en tant que directeur commercial puis chez L’Univers de l’emballage en tant que directeur adjoint business unit industrie avant de rejoindre Antalis au poste de directeur commercial packaging d’Antalis France.

Cette nomination intervient dans un contexte marché en mutation, marqué par l’envolée du e-commerce, la hausse des cours des matières et le durcissement de la réglementation pour répondre aux préoccupations environnementales. Jean-Charles Roger aura pour mission de développer le chiffre d’affaires et consolider les services chez Antalis : «mon rôle sera bien entendu orienté vers le développement commercial de la division packaging France avec l’ambition de doubler son CA d’ici cinq ans. J’apporterai également mon expérience du domaine pour renforcer les partenariats et contribuer à l’effort d’innovation permanent pour le développement de solutions en phase avec les attentes de nos clients».

«Nous sommes très heureux d’acquérir le savoir-faire et l’expérience de Jean-Charles dans le secteur de l’emballage. Il s’agit non seulement de proposer une offre de produits vaste et à forte valeur ajoutée mais également d’accompagner nos clients dans l’optimisation de leurs processus d’emballage et logistique afin de réduire leurs coûts et délais, tout en répondant à leurs exigences qualité et environnementale», a commenté Thierry Griselin, directeur général d’Antalis France & Benelux.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support