Texte Alternatif

En effet, en Europe le nombre de boutiques de vrac devrait augmenter de +87% d’ici 2023 et au niveau mondial le World Economic Forum estime que le réemploi pourrait atteindre jusqu’à 70% de la consommation d’ici 2030. Ainsi, que ce soit dans la GMS, la restauration commerciale ou collective ou encore l’événementiel, le vrac et le réemploi doivent être simples, sécurisés et viables économiquement, opérationnellement et écologiquement. D’une part, les marques doivent pouvoir mutualiser un parc de contenants standardisés que le consommateur pourra utiliser via un système de consigne et de collecteur intuitifs, d’autre part, ces emballages doivent être immobilisés le moins de temps possible entre leur collecte sales, leur tri, vérification, lavage, désinfection, séchage et redistribution. C’est sur cette deuxième partie que se positionnent ensemble Eternity Systems et PSE forts de leur expérience acquise avec plus de d’1 milliard d’emballages gérés chaque année.

Texte Alternatif

«Le segment du lavage industriel est un marché en plein développement, tiré vers le haut d’un côté par une société de plus en plus enclin à consommer de façon plus durable et de l’autre par des acteurs économiques qui prennent des engagements sérieux pour répondre à leurs attentes. Les crises sanitaires puis maintenant géopolitiques obligent les directions achats à revoir leurs méthodes d’approvisionnement pour limiter les ruptures et les coûts... Ayant enclenché depuis 2020 une stratégie de diversification sur les emballages et contenants primaires, l’avance de PSE sur ce secteur nous permet d’obtenir de précieux retours d’expérience et d’accélérer cette diversification», explique Franck Andrieux, directeur du bureau de développement d’Eternity Systems.

Dans le cadre de ce partenariat, les deux entreprises sont présentes sur 16 centres de lavage industriel en Europe et cinq en Amérique du Nord pour une capacité totale de 1 milliard d’unités/an, accompagnée de capacités de transport et stockage.

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support