Texte Alternatif

«L’importance de la collaboration entre la filière de la formation et celle des entreprises, trouve un écho à travers ce partenariat dont nous sommes très heureux. Le Secimep s’engage auprès de l’Agence Excellence Pro pour accueillir les futurs talents de nos entreprises», explique Christophe Moulin, président du Secimep.
Par ce partenariat, le Secimep et les établissements de l'Enseignement Catholique s’engagent à développer l’attractivité des entreprises adhérentes par la promotion de leurs métiers ainsi qu’à adapter et faire évoluer, sur l’ensemble du territoire, l’offre de formations, et ce particulièrement sur le champ de l’alternance. Il s’agit ainsi de répondre aux besoins en compétences identifiés et favoriser l’insertion professionnelle des personnes formées au sein des entreprises adhérentes du Secimep.

Texte Alternatif

Cette convention cadre prĂ©voit notamment de favoriser la collaboration entre le rĂ©seau des adhĂ©rents du Secimep et les Ă©tablissements de l’enseignement catholique ; analyser les Ă©volutions des mĂ©tiers et des formations ; informer et orienter les jeunes en formation ; et dĂ©velopper l’alternance et les formations professionnelles continues.

Cet accord s’appuiera sur la force du réseau des établissements de l’enseignement catholique composé de près de 1100 lycées, 75 CFA et 500 UFA qui dispensent 550 formations en apprentissage du CAP au Bac+5 sur l’ensemble du territoire.

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support