Formation : signature d’une convention cadre entre le Secimep et l’Agence Nationale Excellence Pro
29 juin 22 | e.bonus | #4123 :: rss
Le Secimep – Syndicat des Entreprises de Commerce International de Matériels d'Emballage et de Production – et l’Agence Nationale Excellence Pro annoncent avoir signé une convention nationale cadre, visant à développer conjointement les formations professionnelles en réponse aux besoins des entreprises adhérentes alors que les difficultés de recrutement s’accentuent dans le secteur.
«L’importance de la collaboration entre la filière de la formation et celle des entreprises, trouve un écho à travers ce partenariat dont nous sommes très heureux. Le Secimep s’engage auprès de l’Agence Excellence Pro pour accueillir les futurs talents de nos entreprises», explique Christophe Moulin, président du Secimep.
Par ce partenariat, le Secimep et les établissements de l'Enseignement Catholique s’engagent à développer l’attractivité des entreprises adhérentes par la promotion de leurs métiers ainsi qu’à adapter et faire évoluer, sur l’ensemble du territoire, l’offre de formations, et ce particulièrement sur le champ de l’alternance. Il s’agit ainsi de répondre aux besoins en compétences identifiés et favoriser l’insertion professionnelle des personnes formées au sein des entreprises adhérentes du Secimep.
Cette convention cadre prévoit notamment de favoriser la collaboration entre le réseau des adhérents du Secimep et les établissements de l’enseignement catholique ; analyser les évolutions des métiers et des formations ; informer et orienter les jeunes en formation ; et développer l’alternance et les formations professionnelles continues.
Cet accord s’appuiera sur la force du réseau des établissements de l’enseignement catholique composé de près de 1100 lycées, 75 CFA et 500 UFA qui dispensent 550 formations en apprentissage du CAP au Bac+5 sur l’ensemble du territoire.
Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support