Texte Alternatif

Le recyclage des papiers graphiques est également en hausse (+1,5 point) s’élevant ainsi à 62%. Des résultats qui s’expliquent par les efforts continus des consommateurs et la simplification du geste de tri, permettant de trier tous les emballages, sans distinction. Ce programme majeur qui poursuit son déploiement sur l’ensemble du territoire, concernait fin 2021, plus de 40 millions d’habitants.

Texte Alternatif

La progression du recyclage des emballages mĂ©nagers concerne tous les matĂ©riaux : +2 points pour l’aluminium, +7 points pour les papier-cartons, +1 point pour le verre, et +2 points pour le plastique dont le taux de recyclage s’établit Ă  30% en 2021.
Au total, le recyclage des emballages ménagers en 2021 a permis d’éviter 2,2 millions de tonnes de CO2 dans l’atmosphère, soit l’équivalent d’un million de voitures en moins sur les routes par an.

Selon Citeo, ces résultats s’expliquent par un meilleur taux de tri par les Français, notamment en plastique grâce à la simplification du geste de tri (+ 4%). Mais également une bonne performance du tri des cartons utilisés par le secteur du e-commerce en croissance. Enfin, l’activité de la collecte et des centres de tri, légèrement impactée par la crise sanitaire en 2020, a retrouvé son plein fonctionnement.

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support