Texte AlternatifDès l’ouverture du LAB, concept store et lieu d’innovation des Laboratoires Pierre Fabre au cœur de Toulouse, de nombreux clients avaient communiqué leur envie d’une consommation plus responsable. Après l’installation d’un dispositif de collecte pour le recyclage des flacons, une fontaine à formules a rapidement été mise à disposition pour proposer la vente en vrac de formules de soins et d’hygiène des marques A-Derma, Ducray, Eau Thermale Avène et Klorane à l’aide de bouteilles en verre réutilisables.

«Cette expĂ©rience zĂ©ro dĂ©chet a beaucoup plu aux consommateurs venus nous rendre visite depuis plus d’un an. Une fois convaincus, ils reviennent sur place avec leur flacon pour le remplir Ă  nouveau. Le meilleur dĂ©chet est celui que l’on ne produit pas ! Le vrac a toute sa place en pharmacie, et nous sommes très heureux de voir que ce projet se concrĂ©tise», Texte Alternatifcommente Marie Chenal, responsable consommateur et expĂ©rience retail dermo-cosmĂ©tique.

Le concept-store toulousain continue en parallèle d’innover et de proposer de nouvelles formules en vrac aux consommateurs, avec pour la première fois le bain de bouche Eluday Protect disponible dans des flacons en 300 ou 500 ml.

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support