Texte Alternatif

Pour Sempack, ont Ă©tĂ© choisies des couleurs claires et brillantes qui dĂ©finissent la nouvelle identitĂ© : «Creating impactful eco-solutions». Le logo rappelle la source d’inspiration du groupe ; les tons bleus renvoient Ă  l’ocĂ©an et la minĂ©ralitĂ© de la planète Ă  prĂ©server, explique Sempack. Enfin, les tons gris reflètent son activitĂ© industrielle dans le secteur du packaging souple, dont la poche flexible et 100% recyclable Sempack® en est la vitrine.

Texte AlternatifQuant Ă  Semco S.A.M («Packaging by Nature»), ses couleurs identitaires ont Ă©tĂ© reprises et ont Ă©voluĂ© vers des tons vifs : une palette de rouges qui reprĂ©sente Monaco, territoire de naissance de la sociĂ©tĂ© et des tons beige et gris comme reprĂ©sentation de la Terre et du cĹ“ur de mĂ©tier du fabricant, Ă  savoir le packaging rigide.

Quant aux logos de Sempack et Semco S.A.M, ils portent à la fois leur histoire, leur héritage et leur offre. Les formes graphiques de chaque société affichent la circularité de leurs démarches responsables, la trace que les deux acteurs souhaitent laisser dans l’histoire du packaging et symbolisent le dynamisme du groupe.

«Les évolutions d’identité de marque de Sempack et Semco S.A.M consolident notre crédibilité et notre réputation en renforçant ainsi notre promesse de contribuer positivement à la transition écologique et énergétique sur le marché industriel du packaging», a commenté Wenaël Regnier, pdg et fondateur de Sempack France.

En complément, un nouveau plan stratégique marketing, commercial et communication sera mis en place. De nouveaux sites web sont également en construction et seront lancés dans les prochaines semaines.

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support