Texte Alternatif

La bouteille en verre est fortement plĂ©biscitĂ©e par les Millenials : quel que soit le lieu de consommation, elle reste le format incontournable en termes de consommation (93%) face au Bag-in-Box® (26%) ou Ă  la canette (17%). Dans l’univers du vin, la bouteille en verre bĂ©nĂ©ficie d’une excellente image auprès des Millenials, de par son impact environnemental, sa praticitĂ© et son esthĂ©tisme. 3/4 des Millenials la perçoivent d’ailleurs comme le format le plus respectueux de l’environnement.

«Cette nouvelle étude met en perspectives des pistes de développement et des leviers d’innovation concrets pour le marché du vin, qui fait face à une baisse de la consommation, en faisant le parallèle avec le modèle de la bière. Au cœur de notre démarche, il s’agit d’analyser les grandes tendances de consommation et l’évolution de la demande, pour construire une offre de valeur répondant aux nouveaux enjeux sociétaux», a commenté Jacques Bordat, président de la Fédération des Industries du Verre.

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En effet, le marchĂ© de la bière, qui a connu une longue pĂ©riode de dĂ©croissance, a su inverser la tendance en se renouvelant, en innovant et en redynamisant la consommation (dĂ©veloppement des micro-brasseries, nouveaux produits, bière sans alcool…). La boisson, assez populaire, attire lĂ©gèrement plus de consommateurs que le vin mais se dĂ©marque surtout sur la frĂ©quence de conso : 3/4 des Millenials consomment du vin et de la bière. L’écart se creuse essentiellement au niveau de la frĂ©quence de consommation : la moitiĂ© des Millenials interrogĂ©s consomment de façon hebdomadaire de la bière versus un tiers pour le vin. Sur le marchĂ© de la bière, la bouteille en verre est largement plĂ©biscitĂ©e. En termes de qualitĂ©s reconnues par les Millenials, le principal atout de la bière est son goĂ»t, ainsi que son cĂ´tĂ© facile Ă  boire, dĂ©saltĂ©rant. Ces mĂŞmes consommateurs reconnaissent au vin, quant Ă  lui, les qualitĂ©s suivantes : son goĂ»t (47%), son accord avec les mets lors des instants de consommation (repas Ă  42% et apĂ©ritif dinatoire Ă  37%) et sa convivialitĂ© : idĂ©ale pour recevoir (43%), Ă  partager (38%), Ă  offrir (37%).

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