Texte Alternatif

En plus de la nouvelle presse flexo en ligne Bobst M6, la société a fait l’acquisition d’une développeuse à gravure à l’eau pour plaques Asahi AWP™ 4835P et d’un système de clichage de plaques ESKO CDI XPS afin de réaliser en interne la confection des plaques flexo. En plus de supprimer le recours aux plaques d’impression qui se développent au solvant, Arwed Löseke peut désormais proposer à ses clients une plus grande flexibilité et des délais d’exécution plus courts, sans pour autant nuire à la qualité, et elle peut même ajouter de nouvelles applications, telles que les étiquettes auto-adhésives.

Arwed Löseke, entreprise familiale depuis cinq gĂ©nĂ©rations, dispose d’un parc de machines important, qui compte entre autres une presse d’impression hĂ©lio dix couleurs et une presse flexo Ă  tambour central dix couleurs. FondĂ©e Ă  Hildesheim en 1883, la sociĂ©tĂ©, qui emploie quelque 250 employĂ©s, est actuellement gĂ©rĂ©e par sa directrice gĂ©nĂ©rale et propriĂ©taire Ariane Löseke. Cette dernière commente : «nous proposons dĂ©sormais une plus large palette de produits, des films, sacs, emballages souples et Ă©tiquettes adhĂ©sives aux sacs en papier qui filtrent la poussière. En y ajoutant une connaissance sectorielle d’expert et un travail d’accompagnement de nos clients afin de rĂ©pondre prĂ©cisĂ©ment Ă  leurs besoins commerciaux, il est clair que nous disposons d’un argumentaire de vente exceptionnel. Et nous avons dĂ©sormais le plaisir d’accueillir dans notre Ă©quipe de vente l’experte du secteur Anke Hoefer qui renforce le savoir-faire indispensable pour ĂŞtre rapidement opĂ©rationnel sur le marchĂ© de l’étiquette adhĂ©sive, nouvelle application permise depuis notre adoption des plaques gravables Ă  l’eau Asahi AWP™ CleanPrint».

Texte Alternatif


L’entreprise Löseke a de plus investi dans un nouvel équipement de confection de plaques flexo avec pour objectif de réaliser les plaques en interne. Autrefois, ce processus était externalisé, mais la transformation technologique permet désormais à l’entreprise de produire des plaques en juste à temps pour chaque travail, générant ainsi moins de gâche en salle de presse étant donné que les arrêts pour nettoyage de plaque ont été quasiment éliminés. En internalisant la confection des plaques, Arwed Löseke a une plus grande maîtrise des délais de livraison et de la qualité des plaques.

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support