Texte Alternatif

Forte d’une expérience de plus de trente ans dans le domaine des obturateurs, la société italienne a développé une gamme de produits novateurs de bouchons à vis en aluminium, fabriqués à l’aide d’équipements de pointe, à destination des secteurs du vin et des spiritueux ainsi que de l’huile et des condiments.

En s’associant à Federfin Tech, Vinventions devient l’un des trois premiers producteurs mondiaux de capsules à vis pour le vin, en s’appuyant sur des synergies industrielles et commerciales et ses valeurs clés que sont la souplesse, la proximité et un soutien technique solide. Ensemble, le groupe tirera également profit de compétences en matière de R&D, y compris dans la gestion de l’oxygène, et d’un savoir-faire industriel pour continuer à investir dans l’innovation et proposer de nouveaux produits performants et durables à ses clients à travers le monde.

Texte Alternatif

Pour rappel, parmi les marques de Vinventions figurent Nomacorc Green Line et Blue Line, SÜBR (micro-naturel), Vintop (capsules à vis) et Wine Quality Solutions qui porte sur des appareils, équipements et services œnologiques permettant d’améliorer la qualité et la régularité de la production des vins grâce à un contrôle qualité en temps réel. Avec un chiffre d’affaires de 122 millions d’euros en 2020, le groupe belgo-américain emploie plus de 500 employés sur ses sites de production aux Etats-Unis, en Belgique, en Allemagne, en France, en Italie, en Argentine, en Afrique du Sud et en Chine.

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support