Texte AlternatifProchaine Ă©tape : produire dès novembre plus de 2 millions de bouteilles Lactel Bio et EngagĂ© intĂ©grant du R-PEHD Ă  hauteur de 30 %, selon le principe d’équilibre des masses, soit 20 tonnes de plastique recyclĂ©.

«En 2021, nous avons produit plus de 140 000 bouteilles de lait UHT intégrant du R-PEHD. Cette année, nous sommes fiers d’accélérer pour contribuer à faire avancer la recherche et la technologie de notre bouteille de lait en PEHD, et ainsi jouer notre rôle de leader et agir en entreprise responsable dès aujourd’hui, et pour demain», a commenté Anne Charlès-Pinault, directrice générale de Lactel.

La technologie de recyclage avancée convertit les déchets plastiques usagés en leurs molécules de base (d’origine), réutilisées par la suite selon le principe de l’équilibre des masses dans les sites de production d’Ineos pour remplacer les matières premières traditionnelles dérivées du pétrole, et ainsi fabriquer les granules de plastique en R-PE (polyéthylène recyclé) qui serviront à mouler des bouteilles ultérieurement. Les bouteilles de lait Lactel produites sont conformes aux normes strictes de sécurité alimentaire et sont entièrement recyclables.

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support