Texte Alternatif

Également concernés par la législation européenne qui vise la neutralité climatique d’ici 2050, les fabricants de produits de santé doivent dès à présent se pencher sur la question de la recyclabilité de leurs emballages secondaires. Le fabricant Faller Packaging souhaite ainsi se positionner comme un fournisseur de solutions durables avec un portefeuille d’emballages issus de matériaux durables et recyclables, à base de carton ou de papier. En effet, le groupe propose un grand choix de solutions allant des boîtes pliantes, aux étiquettes en passant par les notices.

Le Livre Blanc s’inscrit dans la continuité des actions menées par les experts de Faller Packaging qui avaient, en septembre déjà, organisé une série de webinaires sous le thème «Sustainable Pharma Packaging». Les participants avaient pu y découvrir, au cours d’événements en ligne compacts, des approches concrètes pour différents projets d’emballage – du choix des matériaux à l’optimisation de la chaîne logistique, en passant par une conception de produits respectueuse des ressources naturelles.

Les solutions d’emballage durables étaient au centre des innovations sur le stand de Faller Packaging au salon professionnel CPhI, qui s’est tenu à Francfort début novembre. Sur le stand étaient entre autres exposés l’Eco Save Pack développé en commun avec Rotzinger et destiné aux produits fragiles ainsi que des empiècements sans plastique. Ces emballages haut de gamme en papier moulé par injection sont totalement indéformables, durables, biodégradables.

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support