31 mars 20

La palette bois démarre son opération séduction en région

Texte AlternatifAnnoncée fin 2019 sur notre site internet emballagedigest.fr, les journées PALBOIS en région ont commencé leur tournée début mars avec une première étape dans les Hauts-de-France.

Une deuxième vie pour les déchets PSE

Texte AlternatifDans le contexte du vote de la loi sur l’économie circulaire, adoptée le 21 janvier dernier par l’Assemblée Nationale, le groupe Knauf, transformateur de polystyrène expansé (PSE), propose désormais un nouveau service avec Knauf Circular, permettant de recycler le PSE.

De nouveaux locaux pour Arden Software Germany

Texte AlternatifLe fournisseur de logiciels d'emballage et d’impression britannique Arden Software annonce le prochain transfert de sa division allemande dans de nouveaux locaux, au sein du complexe «Gate One», à Nurtingen près de Stuttgart, une pépinière d’entreprises dédiée aux nouvelles technologies.

Quand un chocolatier passe au bac réutilisable

Texte AlternatifLe chocolatier Valrhona a pour ambition de rendre toutes ses chocolateries «carbone neutre» d’ici la fin 2020.

Un centre d’impression 3D chez Optima

Texte AlternatifSur son site de Schwaebisch Häll en Allemagne, Optima Packaging abrite désormais un centre d’impression 3D : l’Additive Innovation Center. Un investissement de 500 000€, qui permet une production très rapide des pièces de rechange de machine, en quelques heures contre une semaine dans un process classique.

Recyclage des déchets : la filière agricole face à deux défis majeurs

Texte AlternatifSalué au niveau européen et mondial, le savoir-faire de la profession agricole française en matière de gestion des déchets d’agrofourniture a été reconnue par les pouvoirs publics.