28 février 21

Le marché de l’emballage bois fait preuve de résilience

Texte AlternatifSelon la dernière étude* structurelle réalisée par le cabinet Gallileo à la demande du Pôle Emballage Bois – regroupant les troisorganisations professionnelles que sont le SIEL (emballage léger), le SEILA (emballage industriel/caisserie) et la Commission palettes FNB/SYPAL – le marché des emballages en bois représentait en 2019 un chiffre d’affaires embarqué de plus d’1,5 milliard d’euros toutes activités confondues, soit une progression de 2,6% par an en moyenne depuis 2015.

Nominations

Texte AlternatifTexte AlternatifLa secrétaire générale de la FEFCO depuis 2007, Angelika Christ, est remplacée par Eleni Despotou depuis le 1er février. Avec plus de 20 ans d'expérience dans la gestion d'associations et les affaires publiques, la nouvelle secrétaire apporte à la fédération une expertise sur le changement climatique, l'économie circulaire, l'énergie et la durabilité. «Le conseil d'administration est convaincu qu'avec ses membres européens, Eleni renforcera la position de la FEFCO sur la scène bruxelloise et continuera à sensibiliser les principales parties prenantes à l'importance de l'industrie du carton ondulé», commente Fady Gemayel, président de la FEFCO.

A.D.M.C. noue un nouveau partenariat avec OLI

Texte AlternatifLe distributeur et intégrateur A.D.M.C., spécialisé depuis une vingtaine d’années dans la fourniture de matériel de contrôle, d’analyse de process et de marquage à destination des industries pharmaceutique, agroalimentaire et cosmétique, ajoute une nouvelle carte à ses commettants avec la nouvelle distribution des produits de la société OLI sur le marché français.

Scott annonce la signature d’un contrat avec Alliance Group

Texte AlternatifDans le prolongement du système de traitement automatisé des carcasses d’agneaux ayant récemment fait l’objet d’une annonce, Scott s’est vu confier par Alliance Group un deuxième contrat d’envergure, portant sur la conception et la construction d’un système de manutention, stockage et palettisation de cartons en milieu congelé (-28°C).

Packaging papier : Optima et Voith nouent un partenariat

Texte AlternatifOptima Group conclut un partenariat de développement avec le papetier Voith. Objectif de cette collaboration : développer des solutions d’emballages papier durables.

The Italian graphic, converting and paper machinery industry limits its losses

Texte AlternatifTexte AlternatifThe increase in commodities consumption and home deliveries allowed the machinery and technologies manufacturers for packaging production to end 2020 with lower-than-expected losses, specifically on foreign markets, strategic for the whole industry.