31 mars 22

L’industrie papetière, sous pression, tente de maintenir le cap

Texte AlternatifSelon le syndicat Copacel – Union Française des Industries des Cartons, Papiers et Celluloses – qui tenait son point annuel fin mars, l’industrie papetière a connu un rebond d’activité en 2021 qu’elle espère maintenir en 2022 malgré le contexte actuel très incertain : conflit en Ukraine, explosion des tarifs de l’énergie, tassement de la croissance, inflation, etc.

Ipack-IMA prépare sa prochaine édition à Milan

Texte AlternatifOrganisé à Milan, du 3 au 6 mai, Ipack-IMA marque le retour attendu d’un évènement business autour des technologies de transformation et des matériaux de conditionnement de la filière packaging et process. Quatre ans après sa dernière édition – Covid oblige – le salon se fera le reflet d’une industrie qui n’a jamais ralenti son activité malgré le contexte sanitaire.

Universal Robots s’installe dans de nouveaux locaux à Suresnes

Texte AlternatifInstallé depuis 2019 à Boulogne-Billancourt en Ile-de-France, Universal Robots dévoile ses nouveaux locaux, à Suresnes : un lieu unique réunissant le bureau français de l’expert de la robotique collaborative, un showroom et un centre de formation.

Comexi opens a showroom in Oman at Madayn Plastic Company

Texte AlternatifTexte AlternatifComexi, a specialist in solutions for the flexible packaging printing and converting industry, will set up a showroom in the Middle East as a result of an agreement reached with Madayn Plastic Company.

Multivac élargit son site de production en Bulgarie

Texte AlternatifFin février, Christian Lau, vice-président exécutif production chez Multivac et Miyryam Servet Mustafa, directrice générale de Multivac Bulgarie Production EOOD, ont donné le premier coup de pioche pour les travaux d’extension du hall de production sur le site de Bozhurishte en Bulgarie.

DS Smith initie les jeunes à l’économie circulaire

Texte AlternatifLe spécialiste de l’emballage durables DS Smith a lancé un programme éducatif de sensibilisation à l’économie circulaire à destination des collégiens. «Devenons circulaire !» présente l’économie circulaire et explique comment la jeune génération peut jouer un rôle dans la protection des ressources naturelles de la planète.

L’industrie européenne de l’étiquette également touchée par la pénurie de matière première

Texte AlternatifBien que l’industrie européenne de l’étiquette ait enregistré une croissance record en 2021, elle est aujourd’hui confrontée à une pénurie de matières premières, avance selon un rapport statistique de la Finat. L’année dernière, l’industrie a enregistré une augmentation de la demande européenne de 7% pour atteindre près de 8,5 milliards de m² d’étiquettes autoadhésives écoulées, après une hausse de 4,3% en 2020.