30 novembre 21

Blister : un triple enjeu de durabilité

Texte AlternatifLe blister pharma, emballage rigide et inviolable en PVC ou PETG, est devenu un standard pour l’industrie pharma pour garantir la juste dose à un coût économique. Toute industrie confondue, le marché mondial du blister devrait croître de 7,2% par an jusqu’en 2025, pour s’établir à 34,1 milliards de dollars US, 70% des débouchés étant représentés par les emballages de santé ("Blister Packaging Market", Markets&Markets, février 2021). Avec un triple enjeu sur la durabilité à relever : être innovant dans la conception en supprimant notamment le PVC (Amcor) ou en diminuant l’aluminium (Danapak Flexibles), être efficace et flexible dans la production en particulier grâce à l’impression numérique (Hapa), sans oublier l’observance et la recherche d’économies avec le blister intelligent, qui fait ses premiers pas en clinique (Schreiner Medipharm).

Des étuyeuses adaptables

Texte AlternatifSi les machines servant à la mise en étui ont une base unique quel que soit le secteur, les choix à faire entre fonctionnement alternatif ou continu et introduction horizontale ou verticale permettent des réponses adaptées aux demandes de chaque industrie.

Boîtes : une découpe rotative avec impression intérieure/extérieure

Texte AlternatifBobst lance Masterline DRO, une solution complète, de l’alimentation automatique au palettiseur de fabrication de boîtes. Intégrant les dernières technologies Bobst, dont dix ont été brevetées, la ligne offre aux convertisseurs la solution la plus polyvalente, automatisée et connectée du marché, ainsi qu’une ergonomie optimale.