31 mai 22

Du ketchup conditionné dans un flacon papier

Texte AlternatifLa marque de ketchup et de condiments Heinz s’associe à Pulpex pour tester une bouteille en papier recyclable et d’origine renouvelable, issue de 100% de pulpe de bois.

Mariage entre verre et bois pour une gamme de soins

Texte AlternatifLa marque de produits cosmétiques italienne OphirMilano a choisi Quadpack pour développer l’emballage de sa nouvelle gamme durable de soins de la peau.

Le thé glacé se laisse séduire par la brique carton

Texte AlternatifAux Pays-Bas, Lipton Ice Tea opte pour le matériau d’emballage SIGnature Full Barrier du fabricant SIG.

Un coffret pliable et éco-responsable

Texte AlternatifPatyka, la maison parisienne de cosmétique bio, a choisi Procos pour le développement de son nouveau coffret pour le «digital marketing».

Une métallisation dégradée décore une collection capsule

Texte AlternatifLa collaboration entre Prad et la marque new-yorkaise Carolina Herrera se poursuit. Le façonnier a métallisé le dernier né de la collection luxe «Herrera Confidential».

Spiritueux : les étuis et coffrets font leur show

Texte AlternatifGPA Gobal signe la réalisation de deux projets dans l’univers des spiritueux. Tout d’abord, avec Tierra Noble pour sa bouteille Exquisito.

Un après-shampoing combine tube carton et capot mono-matériau

Texte AlternatifPour sa dernière référence "No-Rinse Conditioner" chez Garnier, L’Oréal associe le tube en carton d’Albéa au système d’ouverture et de fermeture 2-en-1 EcoFusionTop pour protéger une formule d’origine naturelle à 98%.

Un gin ultra premium s’inspire de l’art déco

Texte AlternatifSe démarquer parmi les marques de Gin ultra premium, c’est l’objectif numéro un de La Maison Mirabeau. Avec l’aide de Saverglass, la marque habille son Dry Gin, Mirabeau, dans un packaging représentatif de la qualité gustative du produit.

Des gels douche recyclés et recyclables

Texte AlternatifSanex lance ses nouveaux gels douche Sanex Zero% Essential dans une bouteille 100% recyclée et recyclable.

30 avril 22

Des boîtes pâtissières se passent d’un couchage PE

Texte AlternatifLe groupe finlandais Viipurilainen Kotileipomo, spécialisé dans la pâtisserie et la boulangerie traditionnelle, adopte une nouvelle boîte pâtissière réalisée par Metsä Board à partir de son carton barrière Prime FBB EB à revêtement par dispersion.

Un échantillon qui reproduit la gestuelle make-up

Texte AlternatifPour sa nouvelle huile lèvres, la marque Clarins a confié à Arcade Beauty le développement d’un échantillon capable de traduire l’exacte expérience du produit de vente.

Des capots de pots 100% PP recyclés

Texte AlternatifPour la nouvelle collection de soins Biotherm, L'Oréal continue de repenser des packagings toujours plus éco-responsables. S’inspirant du mouvement «Blue Beauty» prônant une beauté plus éthique et transparente, la marque cosmétique a souhaité intégrer dans ses derniers packagings des matières recyclées, dans un souci d'économie circulaire. Illustration avec le nouveau capot en rPP qui vient habiller les soins des gammes Cera Repair et Blue Therapy de Biotherm.

La fibre moulée à sec séduit les boissons à emporter

Texte AlternatifChaque année, ce sont plus de 300 milliards de couvercles en plastique – soit 1,5 million de tonnes de plastique – qui sont fabriqués.

Une nouvelle étiquette pour bière blonde

Texte AlternatifHeineken habille sa nouvelle bière Heineken Silver de nouvelles couleurs pour l’occasion. Soigneusement brassée selon sa recette ancestrale mais entreposée à -1°C, la nouvelle bière blonde se veut plus rafraichissante, moins amère et plus facile à boire.

Le sachet salade plastique résiste

Texte AlternatifAlors que le rayon salades a été marqué, ces derniers mois, par plusieurs lancements de références en format papier laminé (Les Crudettes, Florette), un autre grand nom du secteur, Bonduelle, se démarque en maintenant le cap sur le sachet plastique PP, mais non sans quelques optimisations de taille.

Combo gagnant verre/aluminium pour des masques soin

Texte AlternatifREN Clean Skincare améliore l'emballage de sa gamme de masques pour le visage avec un nouveau pot en verre recyclé post consommation PCR à 20% de Verescence, équipé du couvercle en aluminium du fabricant Anomatic.

Des jus de cranberry en format bouteille plastique 100% recyclé

Texte AlternatifDepuis le mois d’avril 2022, Ocean Spray propose l’ensemble de sa gamme jus dans des bouteilles en plastique 100% recyclé (hors bouchon et étiquette) équipées de bouchons solidaires en lieu et place des bouchons classiques.

Une crème conçue à partir de CO2 recyclé

Texte AlternatifLa marque Nivea commercialisera en Allemagne au mois de juin le premier soin cosmétique fabriqué à partir de CO2 recyclé. Beiersdorf s’appuie sur une technologie de capture et de transformation du carbone innovante (CCU).

31 mars 22

Un pot rechargeable pour une crème iconique

Texte AlternatifDepuis la commercialisation de sa première écorecharge en 2008, la marque L’Occitane en Provence poursuit son engagement à réduire l’empreinte environnementale de ses packagings, en les inscrivant dans une démarche d’économie circulaire.

Du liquide vaisselle en poche souple

Texte AlternatifLa marque Pril du groupe Henkel propose depuis peu sur le marché allemand des recharges de produit liquide vaisselle sous format poche souple.

Un spray spécifiquement dédié aux huiles sèches

Texte AlternatifNuxe renouvelle son partenariat avec Aptar Beauty + Home et opte pour son spray Oil’Mist déjà déployée sur sa référence Huile Prodigieuse Or, pour le lancement de l’Huile Prodigieuse Néroli bio.

Des étiquettes durables et compostables pour bananes

Texte AlternatifLa filiale française du groupe Fresh Del Monte appose désormais sur ses bananes des étiquettes sans plastique et compostables.

Des flacons parfum design et rechargeables

Texte AlternatifLe créateur belge Dries Van Noten a dévoilé sa collection de beauté, de parfums et maquillage. Directeur de la création de la marque qui porte son nom, il a rejoint le groupe Puig en 2018.

La restauration à emporter fait appel à la fibre formée

Texte AlternatifLe bar à salade à emporter européen, Picadeli, équipe ses boîtes à emporter d’un couvercle en PureFiber du fabricant finlandais Stora Enso. Renouvelable, le couvercle en fibres formées permet d’inscrire la marque dans ses engagements à remplacer les plastiques à usage unique dans ses emballages à emporter.

Un bouchon en polymères circulaires pour gourde enfant

Texte AlternatifElla’s Kitchen dévoile son nouveau bouchon alimentaire pour bébé, développé conjointement par le chimiste Sabic et le fournisseur Gualapack.

La French Touch habille les bouteilles de vin

Texte AlternatifL’entreprise française de vin The French Paradoxe a choisi de construire son identité visuelle autour de la bouteille WCR Prima du verrier Estal.

28 février 22

Des couvercles de soins premium intègrent un matériau biosourcé

Texte AlternatifIl s’agit d’une petite révolution ! Un grand nom de la cosmétique de luxe, ici en l’occurrence la Maison Chanel, intègre pour la première fois un matériau biosourcé dans ses emballages.

Des couvercles de soins premium intègrent un matériau biosourcé

Texte AlternatifIl s’agit d’une petite révolution ! Un grand nom de la cosmétique de luxe, ici en l’occurrence la Maison Chanel, intègre pour la première fois un matériau biosourcé dans ses emballages.

Une bouteille de lait en rPET recyclable, fruit d’une boucle fermée

Texte AlternatifAprès avoir marqué les esprits avec son sachet papier pour sa marque de salades Les Crudettes, développé avec Mondi et IMA Ilapak, LSDH commercialise la première bouteille de lait en matière recyclée issue de son geste de tri et 100% recyclable en boucle fermée.

Un parfum iconique en version rechargeable

Texte AlternatifLa maison de parfumerie Guerlain réinvente sa mythique collection Aqua Allegoria avec un flacon éco-conçu et rechargeable, fabriqué entièrement en France. Son écrin de verre à la forme cylindrique surmonté de son fameux dôme en nid d’abeilles intègre désormais 15% de verre recyclé sans perdre de sa brillance ou transparence.