28 février 21

La confiserie se met au doypack

Texte AlternatifLes fameux bonbons Dragibus de la marque Haribo seront désormais emballés dans le premier doypack recyclable du secteur de la confiserie*.

Une recharge airless roll-on pour appareil de photo-stimulation

Texte AlternatifAprès avoir été hébergé sept ans au sein de la pépinière d’entreprises de l’hôpital Cochin à Paris, le plus grand incubateur de start-up en Europe, Lightinderm est désormais disponible pour le grand public.

Une coupelle recyclable à base de fibres pour micro-ondes

Texte AlternatifLa marque Kraft Mac & Cheese, du groupe Kraft Heinz, annonce lancer une phase de test d’une nouvelle coupelle en fibres, recyclable et micro-ondable, pour l’une de ses recettes nomades.

Un emballage pour café recyclable en polyéthylène

Texte AlternatifLe spécialiste de l’espresso italien, Segafredo Zanetti, déclare lancer le premier emballage de café 100% recyclable à base de polyéthylène et sans aluminium. Le groupe anticipe ainsi l’extension des consignes de tri, qui devrait être effectif en 2022, pour que l’emballage soit collecté et trié afin d’être recyclé.

Des packs d’eau minérale sans suremballage plastique

Texte AlternatifAprès avoir lancé pour le compte de Marque Repère en janvier 2020 des bouteilles 1,5L intégrant 50% de plastique recyclé puis en juillet 2020, des bouteilles d’1L composées entièrement en plastique recyclé, E. Leclerc poursuit son engagement environnemental avec deux nouvelles innovations.

Des sacs papier qui ont du chien

Texte AlternatifLes fameux bonbons Dragibus de la marque Haribo seront désormais emballés dans le premier doypack recyclabLe rayon alimentation animale connaît lui aussi un virage plus écoresponsable quant au choix de ses emballages. Dernier exemple en date avec le fabricant allemand Interquell, qui vient de passer deux des références de sa marque Goood sous format de sacs papiers.

Une palette carton premium et recyclable

Texte AlternatifPour habiller sa poudre bronzante estivale au fini mat, Sothys a choisi une palette de 18 grammes, travaillée à partir de papier et de carton issus de forêts durablement gérées.

Des produits capillaires intégrant du «plastique social»

Texte AlternatifAlors que le groupe Henkel vise les 100% d’emballages recyclables ou réutilisables d’ici 2025, celui-ci lance une nouvelle marque capillaire pour Millenials, Nature Box.