30 avril 21

Un prototype d’emballage en plastique souple recyclé food contact

Texte AlternatifPour répondre aux difficultés de recyclage et d’approvisionnement en plastiques recyclés de grade alimentaire, le groupe Nestlé a planché sur un prototype pour sa marque KitKat sur le marché australien.

Un emballage papier pour des couches bébé

Texte AlternatifAbena-Frantex, entreprise familiale spécialisée de l’usage unique en France, présente son nouvel emballage 100% papier pour conditionner ses couches Bambo® Nature, issues d’une fabrication écoresponsable.

Capot et frette aluminium habillent un parfum masculin

Texte AlternatifHermès s’est tourné une nouvelle fois vers g.pivaudran pour réaliser deux des pièces maîtresse de son dernier parfum H24, le capot et la frette. Réalisé en aluminium en emboutissage profond, le capot offre un aspect «haute brillance» et une teinte argent, sur lequel est déposée, sur un plateau étagé, une fine gravure en creux de la marque Hermès.

L’eye-liner aux courbes parfaites pour un regard de biche

Texte AlternatifTout nouveaux sur le marché, les deux derniers eye-liners (3 ml) des marques du Groupe Rocher – Yves Rocher et Dr Pierre Ricaud – ont demandé l’expertise de Texen Beauty Partners pour répondre à la fois aux exigences de design et d’ergonomie du pack, mais également sur une combinaison optimale entre les différentes pièces.

Une capsule sobre et claire intégrant du PET recyclé

Texte AlternatifPour son nouveau soin Clarins UV Plus Anti-Pollution, la marque Clarins a travaillé avec VPI, division Beauty du groupe Faiveley Plast pour concevoir une capsule toute en sobriété.

Des pommes et des poires se parent d’un écrin tout carton

Texte AlternatifLe pomiculteur depuis trois générations Le Verger de La Blottière, certifié Vergers Écoresponsables, commercialise une nouvelle gamme de pommes et de poires conditionnées dans des emballages éco-conçus.

La paille en papier se démocratise au rayon boissons fruitées

Texte AlternatifDésormais interdites à la vente, les pailles plastique sont remplacées par des alternatives papier comme c’est le cas chez Capri-Sun, leader sur le marché français des boissons aux fruits en mini-format.

Des confiseries dans un emballage biodégradable

Texte AlternatifMars Wrigley, fabricant de confiseries et produits de snacking, dévoile le fruit de deux ans de partenariat avec Danimer Scientific, spécialisé dans la fabrication de matériaux biodégradables : un emballage innovant, compostable à domicile.

Des sacs plastique mono-matériau pour l’alimentation animale

Texte AlternatifLe fabricant néerlandais Yarrah Organic Petfood, spécialisé dans l’alimentation animale biologique pour chiens et chats, commercialise désormais ses deux gammes Yarrah et Dano, dans des sacs mono-matériau en polyéthylène pour ses produits secs. Objectif : favoriser une économie circulaire en améliorant la recyclabilité de ses emballages tout en promettant une conservation longue durée à ses consommateurs.