31 mai 21

Le carton au service de l’eau

Texte AlternatifAvec une moyenne de 96 bouteilles plastiques consommées par an et par personne, la France est le 5e pays consommateur de bouteilles d’eau en plastique dans le monde. Ainsi, 25 millions de bouteilles sont jetées quotidiennement et seulement 49% sont recyclées*.

Snacking / confiserie : de nouveaux doypacks papier 100% recyclables

Texte AlternatifLa start-up agro-alimentaire nantaise Fruit Ride, créée en 2018 par Cédric Guillemot, a engagé dès 2019, une démarche de recherche & développement avec son partenaire Malengé Packaging, afin de mettre au point un emballage sans aucun plastique ni aluminium pour sa gamme de snacking bio 100% fruits, en sachet 15 g (soit l’équivalent de 100 g de fruits).

Des bocaux en verre faciles à ouvrir

Texte AlternatifPour sa nouvelle gamme de légumes «Bien cultivés», conditionné dans des conserves en bocal verre, la marque d’aucy a fait appel au couvercle Orbit™ de Crown Food Europe.

Des sachets surgelés allégés et recyclables

Texte AlternatifA partir de septembre 2021, la marque Paysan Breton Les surgelés annonce un changement de composition des emballages de toute sa gamme de surgelés grand public pour des sachets plus respectueux de l’environnement, avec comme promesse une réduction de 56% de l’utilisation de plastique vierge d’origine fossile.

Des pots de yaourt fabriqués avec du rPS

Texte AlternatifYoplait choisit sa marque phare Panier de Yoplait pour introduire sur le marché français le premier pot de yaourt fabriqué avec du polystyrène recyclé certifié.

Cellulose de bois et amidon de maïs pour emballer des biscuits

Texte AlternatifSi la marque Shanty Biscuits mène depuis plusieurs années un travail de réflexion sur ses emballages — sachets en plastique (OPP mono-matériaux et sans encre) recyclés et recyclables, et boîtes en carton recyclable, biodégradable et compostable – il restait difficile de trouver une alternative au film plastique, capable de maintenir la durée de conservation et la qualité des produits, la transparence de l'emballage pour une parfaite visibilité du message des biscuits pour les clients tout en étant abordable.