30 juin 21

De nouvelles bouteilles au rayon des eaux minérales

Texte AlternatifLa marque d’eau minérale française Vittel poursuit ses engagements RSE et présente, dans ce cadre, ses dernières innovations qui sont testées auprès des consommateurs depuis le mois de juin.

Des batônnets de poisson désormais en format carton

Texte AlternatifLa marque normande Coraya – qui a fait sa renommée grâce à ses batônnets de surimi – décide de troquer ses sachets souples plastique pour un étui en carton.

Un sachet souple vertical recyclable et micro-ondable

Texte AlternatifFEI Foods commercialise dans les grandes surfaces du Royaume-Uni et plus généralement d’Europe une gamme de recettes à base de riz et de céréales, prêts à consommer pour sa marque Tiori.

Des tubes de dentifrice plus légers et recyclables

Texte AlternatifUnilever annonce pour ses marques d’hygiène buccale Signal, Pepsodent et Closeup, des tubes recyclables d’ici 2025. Après près de quatre ans de développement, les nouveaux emballages seront commercialisés dans le courant de l’année en France et en Inde.

Un écrin pour vodka privilégiant pureté et simplicité

Texte AlternatifPour l’étui de sa nouvelle gamme de vodka Organic Rye, la marque Chopin fait appel à Metsä Board et à son Centre d’Excellence d’Aänekoski.

Des boîtiers aérosols en aluminium 100% recyclé

Texte AlternatifD’ici la fin d’année 2021, le groupe Beiersdorf lancera sur le marché des boîtiers d’aérosols entièrement fabriqués à partir d’aluminium recyclé. Après une année de développement, ces emballages – fabriqués à partir de canettes usagées – permet de se passer d’aluminium vierge pour une éco-conception et économie circulaire totales.

Un flacon masculin personnalisable à l’infini

Texte AlternatifPour son dernier lancement White in Black, Eau de Parfum, la Maison Lalique a imaginé une fragrance magnétique et contrastée, célébrant l’élégance casual-chic de la génération masculine de nos jours.