31 août 21

Coup d’accélérateur pour le recyclage enzymatique

Texte AlternatifPlusieurs grandes marques annoncent la mise au point de premiers prototypes intégrant du plastique issu du recyclage enzymatique, fourni par Carbios.

Duo plastique/carton pour des pastilles de lave-vaisselle

Texte AlternatifHenkel emballe ses nouvelles pastilles pour lave-vaisselle 4 en 1, Somat, dans une solution en carton et plastique de Greiner Packaging. Avec une boîte en plastique composée de près de 50% de PP recyclé post-consommation et un manchon en carton composé de près de 100% de matériaux recyclés, les pastilles extrêmement sensibles à l’humidité sont conservées dans un emballage solide et étanche.

Des tranches de fromage conditionnées dans une barquette 100% PP

Texte AlternatifLa marque Masslander de Westland Kaas arbore un nouvel emballage recyclable pour ses tranches de fromage, fruit de la coopération du fabricant néerlandais d’emballages pour produits fromagers Hazeleger et Mondi.

Une écorecharge 100% PE clair recyclable

Texte AlternatifLa marque de produits d’entretien Rainett du groupe Werner & Mertz annonce commercialiser «la première poche écorecharge en PE clair, entièrement recyclable» au monde.

Le e-commerce touche du bois

Texte AlternatifPour accompagner son nouveau parfum Plum in Cognac, récemment primé par la Fragrance Foundation dans la catégorie des parfums extraordinaires, Scents of Wood fait appel à l’expertise de Cosfibel.

Le maquillage prend le virage du papier

Texte AlternatifLa marque Flow cosmetics a fait appel à la gamme d’emballages de MKTG Industry pour sa collection de maquillage naturel, Korento.

Les crèmes glacées se délestent du plastique

Texte AlternatifLa chaîne des produits surgelés, Picard, dit adieu au plastique pour ses glaces avec la boîte à glace en fibres d’AR Packaging. La nouvelle boîte au couvercle intégré contient près de 95% de carton, à base de fibres renouvelables provenant de forêts durablement gérées.