31 octobre 21

Des billes chocolatées dans un étui carton

Texte AlternatifTexte AlternatifEn linéaires depuis 1930, la célèbre petite boîte rouge Maltesers du groupe britannique Mars Wrigley se déleste de son liner intérieur noir en PE en faveur d’une boite carton traitée par une dispersion barrière.

Des conserves regroupées par un manchon carton

Texte AlternatifPour emballer ses boîtes de conserve, Heinz abandonne les traditionnels films de regroupement plastique pour un manchon en carton.

Des jus de fruits prônent le réemploi du verre

Texte AlternatifEngagée depuis 1994 dans le local, le circuit court, la traçabilité et la culture raisonnée des fruits, la marque de jus de fruits Bissardon franchit un nouveau pas en souhaitant sortir du tout jetable et limiter la production de déchets ainsi que le gaspillage.

Des gobelets en PP recyclé chimiquement

Texte AlternatifLe fabricant suisse Emmi, spécialisé dans les produits laitiers, a choisi d’intégrer du polypropylène recyclé chimiquement dans ses gobelets de café glacé prêts à boire pour sa marque Emmi Caffè Latte.

Un sac à pain 100% recyclé

Texte AlternatifAllied Bakeries annonce commercialiser le premier sac à pain fabriqué en plastique recyclé post-consommation pour ses pains de mie tranché 50/50 No Crusts de Kingsmill.

Emballage en forte teneur en papier biosourcé

Texte AlternatifLa marque suédoise HKScan choisi Mondi pour emballer l’un de ses produits phares, la saucisse Scan Falukorv 800 grammes.

La cassolette en verre poursuit son opération séduction

Texte AlternatifLa gamme de plats cuisinés conditionnés dans des cassolettes en verre de Fleury Michon, lancée en avril 2021, s’étend avec deux nouvelles recettes.

Sublimer un flacon grâce à une métallisation transparente argent

Texte AlternatifLe parfum Coach Platinum se pare d’argent et de cuir, en rappel des codes de la marque. Le flacon est recouvert d'une métallisation transparente argent, dont l’intensité a été particulièrement délicate à obtenir.