31 janvier 22

Les écorecharges gagnent du terrain en GMS

Texte AlternatifLa marque italienne N.A.E. du groupe Henkel revoit l’intégralité de son offre de shampooings liquides. Et choisit de remplacer l’ensemble de ses bouteilles de shampooing 250 ml par des écorecharges de 500 ml : «un format et des emballages qui s’inscrivent dans une démarche plus responsable», estime le fabricant.

Polycondensation pour un capot recyclable

Texte AlternatifAprès le lancement de son flacon N°5 en verre recyclé fin 2021 en édition limitée, la Maison Chanel poursuit le développement de solutions packaging plus éco- responsables. Preuve en est, la mise au point avec Texen d’un nouveau capot en rPET issu du recyclage de bouteilles plastique en PET pour ses soins Le Lift et Hydra Beauty.

Des haricots blancs mieux conservés grâce à l’EMAP

Texte AlternatifLa coopérative bretonne Les Maraîchers d’Armor a choisi d’emballer ses haricots blancs Cocos de Paimpol dans le système d’emballage Freshsafe proposé par Multivac.

Un fond de teint au design différenciant

Texte AlternatifPour sa nouvelle référence teint Seamless Skin Foundation, la make up artiste Lisa Eldridge a choisi un flacon épuré et sobre, et d’une forme oblongue élégante, réalisé par le verrier Stoelzle Masnières.

Une bouteille de boisson gazeuse 100% PET végétal

Texte AlternatifLa marque Orangina planche sur de nouveaux prototypes pour sa boisson gazeuse, à base de PET issu de ressources végétales, développés par le japonais Suntory. La bouteille en bioplastique et entièrement recyclable provient de deux matières premières : 70% d'acide téréphtalique (PTA) et 30% de monoéthylène glycol (MEG).

Des céréales en test avec un sachet papier

Texte AlternatifKellogg Company se lance dans l’expérimentation d’un nouveau sachet en papier recyclable pour ses céréales Kellogg’s Corn Flakes destinées à être distribuées dans les magasins britanniques Tesco.

Deux capots épurés mais qui en imposent

Texte AlternatifPour son nouveau parfum C’est à Paris, décliné en version masculine et féminine, la maison de parfums Carven a imaginé une coiffe au design signé par Thierry de Baschmakoff.

Les fruits et légumes se délestent du plastique

Texte AlternatifAprès s’être démarqué par sa solution de marquage naturel – technique de tatouage au laser des fruits et légumes qui permet de se passer d’emballage – Eosta, distributeur international de fruits et légumes bio, basé à Waddinxveen, offre un large éventail de solutions en papier et carton pour les fruits fragiles, les fruits fermes et autres produits.