28 février 22

Des couvercles de soins premium intègrent un matériau biosourcé

Texte AlternatifIl s’agit d’une petite révolution ! Un grand nom de la cosmétique de luxe, ici en l’occurrence la Maison Chanel, intègre pour la première fois un matériau biosourcé dans ses emballages.

Des couvercles de soins premium intègrent un matériau biosourcé

Texte AlternatifIl s’agit d’une petite révolution ! Un grand nom de la cosmétique de luxe, ici en l’occurrence la Maison Chanel, intègre pour la première fois un matériau biosourcé dans ses emballages.

Une bouteille de lait en rPET recyclable, fruit d’une boucle fermée

Texte AlternatifAprès avoir marqué les esprits avec son sachet papier pour sa marque de salades Les Crudettes, développé avec Mondi et IMA Ilapak, LSDH commercialise la première bouteille de lait en matière recyclée issue de son geste de tri et 100% recyclable en boucle fermée.

Un parfum iconique en version rechargeable

Texte AlternatifLa maison de parfumerie Guerlain réinvente sa mythique collection Aqua Allegoria avec un flacon éco-conçu et rechargeable, fabriqué entièrement en France. Son écrin de verre à la forme cylindrique surmonté de son fameux dôme en nid d’abeilles intègre désormais 15% de verre recyclé sans perdre de sa brillance ou transparence.

Du savon en poudre dans un emballage papier

Texte AlternatifLa start-up munichoise Sause s’est récemment faite remarquer par un programme TV allemand pour sa formule de savon en poudre, alternative au format liquide conventionnel. En comparaison avec un savon vendu en flacon pompe plastique, ce nouveau format permettrait une réduction de 96% du poids du produit et une empreinte carbone beaucoup plus faible.

Des chips emballées dans un sachet d’origine végétale

Texte AlternatifLa marque Lay’s lance son premier sachet d’origine végétale sur le marché français avec une nouvelle offre sur ses gammes «A l’ancienne» et «Paysanne».

Des articles de bricolage emballés sans PVC

Texte AlternatifLa marque Boutté, spécialiste français de l’arrosage de surface métal et concepteur-distributeur de raccords et produits pour l’alimentation en eau de la maison et du jardin, supprime l’emballage PVC de ses produits.

Du lait frais bio en format brique

Texte AlternatifLancé en octobre dans les magasins Sainsbury’s, le lait biologique Graham’s sera disponible en emballage Pure-Pak® Classic de 500 ml de couleur brune naturelle.

L’épicerie fine se déleste du plastique pour ses coffrets

Texte AlternatifDans le cadre de leur démarche RSE, Room Saveurs, filiale du groupe Fleury Michon spécialiste de la livraison de plateaux-repas en entreprise, et la marque Fauchon font évoluer leurs plateaux-repas pour concilier luxe et respect de l’environnement.