Bobst entame l’année avec deux rachats
publié le vendredi 31 janvier 2020
Le constructeur suisse Bobst a récemment annoncé l’acquisition de Yancheng Hongjing et vient d’entamer des négociations exclusives avec l’allemand Cito-System en vue de sa reprise.
Tandis que la société chinoise fournit des outillages pour la découpe ainsi que des plieuses-colleuses, les allemands de Cito-System travaillent le façonnage et l’impression de carton. Le rachat de Yancheng Hongjing Machinery Technology vient étoffer l’offre de plieuses-colleuses pour l’emballage en carton plat de la filiale asiatique du groupe, Eterna, et devrait à terme devenir le centre de compétence (basé à Dongtai) de celle-ci.
Quant à la future reprise de Cito-System, qui devrait être finalisée au cours du premier trimestre 2020, elle offre à Bobst une large gamme d’outillages pour la découpe et le façonnage d’emballages en carton plat et ondulé et en papier, ainsi que des formes d’impression pour l’offset.
Extrait de la revue n° 644 – Décembre 2019/Janvier 2020. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support