Cama Group renforce sa filiale française et mise sur la robotique
publié le vendredi 31 octobre 2025
Dans une dynamique de développement constant, Cama Group annonce le renfort stratégique de ses équipes techniques et le lancement de nouveaux recrutements dans sa filiale française, implantée depuis 1984.
La division service terrain s’étoffe avec une équipe de professionnels expérimentés, mobilisés dès la FAT (Factory Acceptance Test) et tout au long de la durée de vie des équipements clients, garantissant ainsi un accompagnement de proximité, durable et réactif. Par ailleurs, deux développeurs experts bureau d’étude basé sur le nouveau site de Troyes, apportent une expertise pointue pour soutenir les projets sur mesure et contribuer à l’innovation technologique du groupe. Face à la croissance soutenue de ses activités, Cama Group recrute activement sur ces deux pôles afin de renforcer sa capacité opérationnelle et répondre aux besoins du marché.

En parallèle, sur le salon drinktec, étaient mis en avant les robots collaboratifs Cama pour améliorer les systèmes d’emballage en termes de performances et de flexibilité, tout en restant extrêmement compacts en termes d’utilisation et d’agencement. Ils peuvent être entièrement intégrés dans les unités Cama pour charger les découpes de cartons sur deux magasins de cartons différents, rendant leur technologie encore plus simple à utiliser pour les opérateurs de ligne. Ces robots collaboratifs font partie d’un projet plus large de Cama appelé MEP (Machine Enhancement Program), dans lequel l’ACL (Automatic Carton Loading) contribue à minimiser l’effort humain et à maximiser la productivité.