• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Changement climatique : Krones dévoile sa nouvelle stratégie

Alimentaire

publié le vendredi 13 novembre 2020

Face à l’urgence environnementale, d’autant plus exacerbée par la crise sanitaire à la Covid-19, le comité exécutif de Krones vient d’adopter une nouvelle stratégie en faveur du climat. Celle-ci intègre un ensemble de mesures visant à réduire les émissions à effet de serre directes du groupe de 80% et indirectes de 25% d’ici 2030.

Elle concerne, par ailleurs, désormais l’ensemble des sites du groupe. Les objectifs se veulent ambitieux alors que son précédent plan climat, visant 30 à 40% d’émissions CO2 en moins par millions d’euros de chiffres d’affaire, a été atteint en 2017 et ne concernait que Krones Allemagne.

Le constructeur espère influer également sur l’empreinte environnementale de ses clients en poursuivant le développement de technologies intelligentes moins énergivores, afin de participer à rendre l’industrie alimentaire et des boissons plus durable. La stratégie climatique de Krones a reçu l’aval de la Science Based Targest Initiative (SBTi). Selon l’organisme, le programme se veut ambitieux et efficace, et contribuera à l’effort de baisse de 1,5°C le réchauffement climatique par effet de serre.

Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support

Article Précédent
Ishida se dote d’un expert des produits protéinés
Article Suivant
DS Smith finance des projets en faveur de la biodiversité

Alimentaire

Packaging

Vins : partenariat commercial entre Vinventions et Packamama

publié le mercredi 22 mars 2023

Alimentaire

Machines

Weber adapte ses machines aux emballages hybrides papier/plastique

publié le lundi 20 mars 2023

Alimentaire

Machines

News 🇬🇧

Altopack equips Merec with a new packaging line and case packer

publié le vendredi 17 mars 2023

Alimentaire

Machines

Packaging

Le CFIA Rennes dévoile les lauréats des Trophées de l’Innovation 2023

publié le mercredi 15 mars 2023

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés